La plantilla que se está empleando es: page.php

News & Alerts

Le MK – Certificateur Cachère du Canada est fier d’annoncer que le Rabbin Maimon Pinto s’est joint à notre équipe de professionnels de la cacheroute.

Le Rabbin Pinto est né en Israël et a déménagé à Montréal avec sa famille en 1986. Il a fait ses études au Collège Hillel et est ensuite parti à Morristown, New Jersey pour la yeshiva. Il a passé sa dernière année de yeshiva en Israël à la Yeshiva Shuva Yisrael. Il a obtenu son diplôme rabbinique (semicha) du Kollel Or Yaakov à Rechovot en Israël où il a étudié pour trois ans.

Le Rabbin Pinto est un enseignant bien apprécié à Montréal, il donne des cours hebdomadaires au Montreal Torah Center sur divers sujets de judaïsme, tel que la portion hebdomadaire de la Torah (parasha), les fêtes juives et les relations interpersonnelles. L’année dernière, le Rabbin Pinto a organisé une excellente série de cours pour femmes sur le Chalom Bayit, la paix dans le foyer. Il donne également des cours à la Congrégation Nahar Shalom aux élèves de cégep et d’université.

Le Rabbin Pinto agira à titre de Coordonnateur rabbinique & Responsable des formations au MK. Son objectif principal est de servir la communauté en améliorant et en conservant les normes rigoureuses de cacheroute du MK. Ses connaissances approfondies de la communauté juive à Montréal ainsi que son sens de responsabilité envers les besoins de chaque communauté fait de lui le candidat idéal pour ce poste.

Ensemble avec les Rabanim du MK et le personnel administratif, le Rabbin Pinto a créé le premier manuel bilingue pour les masghichim, qui servira de guide unique pour tous les mashgichim du MK et qui assurera que les plus hauts standards de cacheroute soient respectés dans tous les établissements. Plus de 120 mashgichim du MK assisteront au lancement du guide, qui comprendra aussi un cours de formation continue.

Les cours seront divisés par langue, ainsi que par lieu de travail : restaurant, usine, ou institution. Les Mashgichim auront la possibilité de perfectionner leurs compétences ainsi que de poser des questions qu’ils pourraient avoir au cours de leur travail.

En plus de ses autres compétences, le Rabbin Pinto est expert en insectes (Tolaim) et passe beaucoup de temps dans le laboratoire du MK à vérifier divers fruits et légumes saisonniers pour déterminer ceux qui sont acceptables. Il fera des visites aux boulangeries et établissements alimentaires sous le MK pour travailler avec les mashgichim sur place et les entreprises pour s’assurer que les exigences du MK soient en place et respectés.

Le Rabbin Pinto travaille de très près avec le Rabbin Saul Emanuel, le Rabbin Perez Jaffe, le Rabbin Weiss et tous les Rabanim du MK et a hâte de mettre à jour les principes, lignes directrices et méthodes de travail de nos mashgichim.


Related News