Mechiras Kelim/Vente d’articles

Avis important concernant la Mehirat Kelim

En réponse aux nombreuses questions concernant le service de Mechirat Kelim que nous avons organisé, veuillez noter ce qui suit :

Comme expliqué précédemment, la notion de Mechirat Kelim (vente des ustensiles) qui permet l’utilisation de Kelim sans Tevilla n’est qu’une solution temporaire. Cette solution a été utilisée l’année dernière avant Pessach en raison de la situation d’urgence qui a entraîné la fermeture de tous les Mikvaot.

La vente n’est pas une « vente temporaire », elle est définitive et irrévocable. Néanmoins, les Poskim ne permettent pas l’utilisation de ces Kelim pendant plus de 30 jours sans Tevilla. Refaire la vente à nouveau ne résoudra pas le problème puisque ces Kelim sont déjà vendus.

Par conséquent, après 30 jours, les Kelim ne peuvent être utilisés sans Tevilla. À ce stade, tous ces Kelim doivent être trempés avant toute nouvelle utilisation. Les Poskim statuent que cette Tevilla doit être faite sans bracha ou avec un nouvel ustensile qui sera inclus avec la même bracha.