News & Alerts

Je roulais sur l’autoroute 87 en direction nord, lorsqu’un de mes enfants a crié « Regardez, un camion cachère! »

Tu ne pouvais pas le rater. Un tampon énorme bleu sur l’arrière du camion avec le symbole du MK. « Pensez-vous que le camion est mangeable? » s’exclama ma fille.

Je me suis mis à rire. « Non c’est surement un camion rempli de marchandise Michael Kors comme des sacs ou des souliers ».

Nous avons dépassé le camion qui ne transportait certainement pas de vêtements, c’était un camion-citerne. Tout le reste du chemin je me demandais pourquoi un camion aurait besoin de symbole de cacheroute.

La meilleure alerte de cacheroute de tous les temps

Dès mon retour à la maison, j’ai appelé le MK. « Ceci doit être un des appels les plus bizarres que vous avez reçus, mais je pense qu’il y a quelqu’un qui pense que votre symbole est comme un symbole d’inscription de société, parce que je l’ai vue à l’arrière d’un camion-citerne ».

J’espérais en quelque sorte voir une ALERTE DE CACHEROUTE affichée dans les synagogues partout au Canada pour informer tout le monde qu’un symbole de cacheroute avait été placé par erreur sur un véhicule. Imaginez ma surprise lorsque la réceptionniste m’a informé que le MK certifie les camions.

Mais après y avoir réfléchi, j’ai réalisé qu’il était logique que les camions aient besoin d’une certification. Après tout, un camion-citerne aurait pu transporter un aliment non cachère lors d’un voyage précédent. Je voulais savoir exactement comment les camions obtiennent la certification, alors je me suis entretenu avec le Rabbin Saul Emanuel et le Rabbin Peretz Jaffe, directeurs du MK, pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

 

 

Par Zvi Hershcovich


Related News