News & Alerts

La première édition de l’événement annuel Pessach en bref du Conseil de la Communauté Juive a eu lieu le dimanche 26 mars. L’événement a surpassé toutes les attentes. La réputation de Montréal d’être une ville plus traditionnelle et cultivée a été confirmée par la présence d’un auditoire enthousiaste et des échanges stimulants.

Les Rabbins du Vaad Harabanim ont dû rester bien alertes pendant plusieurs heures durant lesquelles de nombreuses questions pertinentes leur ont été posées et auxquelles ils devaient répondre sur le champ.

 

Le Grand Rabbin de Montréal, Rabbin Binyomin Weiss, connu à travers le monde pour son expertise en matière de problèmes médicaux, a entamé l’après-midi avec un discours portant sur les questions médicales et leurs répercussions pendant Pessach.

 

Le Rabbin Uri Deutsch, qui s’est joint au Vaad Harabanim il y a deux mois, a aussi donné un shiour exceptionnel sur comment raconter l’histoire de Pessach à la prochaine génération.

 

Le Rabbin Aryeh Posen a démêlé les « si » et les « mais » de Chol Hamoed, une période souvent difficile à comprendre et complexe en matière de Halacha. Le Rabbin Posen a tracé la voie pour tous ceux présents avec ses réponses claires et précises.

 

Le Rabbin Berel Bell de la communauté Loubavitch, membre distingué du Vaad Harabanim depuis longtemps, a traité de l’utilisation de produits non médicinaux pendant Pessach.

 

Le Rabbin Yoel Chonon Wenger a animé une séance qui s’intitulait « Posez vos questions sur Pessach au Rabbin ». Le Rabbin Wenger a répondu à plus de trente questions de manière claire et précise, de façon à ce que tout le monde comprenne.

 

Des rafraichissements ont été servis lors des pauses de 10 minutes entre chaque conférence, ce qui a permis aux participants de discuter entre eux de leurs plans pour Pessach et d’échanger des recettes.


Related News