Passez au cachère

Obtenez une certification

Le marché de l’alimentation kasher évolue et s’agrandit rapidement. Plus de $150 milliards de produits kashers sont consommés chaque année ; ce marché est donc extrêmement prometteur à long terme. Si vous souhaitez accroître votre chiffre d’affaires ainsi que votre part de marché, nous vous recommandons vivement d’obtenir notre label de kachrout.

Le MK, Certificateur Kasher du Canada, accorde une certification haut de gamme et reconnue qui vous ouvrira les portes dans le monde entier. Cet investissement, qui augmentera et fera croître votre part de marché, vous fera acquérir de ‘l’immobilier’ plus rentable sur les étagères commerciales, et améliorera considérablement votre gamme de produits.

Nous vous soutiendrons avec tous les moyens à notre disposition pour que vous puissiez réaliser vos objectifs. Notre équipe professionnelle et expérimentée est amicale, discrète, bien informée et toujours prête à vous aider. Notre but consiste à mettre votre produit sur le marché le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Ensemble, nous pouvons faire fructifier votre affaire, et sommes toujours prêts à travailler avec vous !

Étapes faciles à la certification cachère

Afin que votre produit ou votre usine soit certifié kasher, tous les ingrédients utilisés, y compris la façon dont ils sont transformés, doivent être conformes aux critères de la kashrout. Vous trouverez ci-dessous une méthode simple et conviviale vous permettant d’entamer le processus de votre certification.

  1. Faites une demande de certification Complétez et soumettez votre demande en ligne, en cliquant ici. Cette demande renferme des détails concernant votre compagnie, votre usine, vos produits, et les ingrédients que vous utilisez. À noter : tous les champs doivent être obligatoirement remplis.  Si vous avez des questions ou si vous préférez parler à l’un de nos spécialistes avant de remplir votre demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au (514)-739-6363, ou par courriel (info@mk.ca).
  2. À l’aide de notre Système KCert de haute technologie, veuillez nous envoyer la liste complète d’ingrédients que vous utilisez dans la fabrication de tous vos produits.  Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter nos bureaux au (514) 739-6363.
  3. Une fois que nous avons reçu votre demande, nous ferons une inspection de votre usine, en cas de besoin. S’il est nécessaire d’effectuer certaines procédures en vue de certifier l’usine en question, celles-ci vous seront expliquées à ce stade-là.
  4. Engagez-vous dans un contrat avec le Conseil de la Communauté Juive de Montréal, qui vous autorise à utiliser la marque déposée du MK sur vos produits.
  5. Votre produit est certifié kasher par le MK. Avec votre permission, vos produits certifiés figureront dans le Guide Alimentaire du MK, sur notre site web, sur Facebook et Twitter, et dans les autres publications diverses que nous imprimons ou affichons en ligne. Félicitations !

Qu’est-ce que la cacheroute?

Kashruth is the set of Jewish dietary laws, which are of Biblical origin and are expounded in the texts of codified rabbinic legislation; they have been followed for over three thousand years, and are at the core of Jewish identity. There is a common misconception that kashruth requires all food to have been blessed by a Rabbi. This is incorrect. The kosher or non-kosher state of a product depends on the source of the ingredients and the status of the equipment on which it was processed. Some foods are always accepted as kosher, such as fruits and vegetables, which require no further processing. However, other products may only be kosher if the accepted ingredients are being used, and if the processing is done under Rabbinic supervision.

Pourquoi la cacheroute?

La communauté juive représente moins de 2% de la population d’Amérique du Nord et pourtant, plus de 40% des aliments et des boissons conditionnés en 2016 portent un label de kashrout. Ce chiffre dépasse celui des aliments sans gluten et sans allergènes.

La kashrout et la confiance vont de pair. Lorsqu’un produit comporte un label de kashrout – surtout s’il s’agit d’une certification réputée telle que le MK – le consommateur sait que la liste d’ingrédients figurant sur l’emballage est précise et authentique.

1.5 millions de juifs et 3.5 millions de non-juifs achètent des aliments kashers. Il existe plus de 195.000 produits kashers et ce chiffre ne cesse d’augmenter au quotidien.

Au cours des 25 dernières années, l’alimentation kasher s’est développé en une industrie de $12.5 milliards. Les consommateurs recherchent les aliments portant un label de kashrout, parce qu’ils savent que leurs critères d’hygiène et de sécurité sont fiables et rigoureusement respectés. De plus, ils peuvent être certains que le produit ne contient aucun ingrédient provenant d’une source animale ou laitière.

Les produits transformés ‘entièrement naturels’ comportent, eux aussi, un label de kashrout sur leur emballage. La raison en est que les colorants et arômes naturels énumérés dans la liste d’ingrédients peuvent provenir d’insectes et de poissons non kashers.

Les surveillants rabbiniques ajoutent un niveau de propreté supplémentaire aux usines qu’ils supervisent. En outre, ils veillent à ce que les produits sur lesquels figurent les mots ‘sans produits laitiers’ ou ‘sans gluten’ soient, en réalité, dépourvus de ces ingrédients.

Les produits kashers sont utilisés partout : dans les hôtels, les hôpitaux, les universités, aux matchs sportifs, dans les aéroports, ainsi que dans les centres commerciaux.

Une certification kasher augmentera la part de marché de votre compagnie. Les ventes d’un produit kasher dépasseront de 20% celles d’une marque concurrentielle non kasher. Ces données demeurent stables même dans les petites villes et ce, dans toute l’Amérique du Nord.

Investissez dans ce marché vaste qui ne cesse d’évoluer et de croître, agrandissez votre affaire et élargissez votre entreprise privée d’étiquetage. Lancez-vous dans le kasher !