Intro à la Cacheroute

Intro à la Cacheroute

Cachère est un terme hébraïque qui signifie « acceptable ». La Torah établit les lignes directrices de ce qui est acceptable, cachère à la consommation pour un juif, et de ce qui ne l’est pas. Voici les règles générales :

La viande cachère doit provenir d’un mammifère ruminant qui a des sabots fourchus et fendus. Celui-ci doit être abattu et traité d’une manière particulière, selon les exigences de cacheroute. La volaille est restreinte au poulet, au canard et à certains oiseaux non prédateurs qui doivent être préparés et cachérisés de la même manière que le bœuf cachère. Les consommateurs peuvent savoir si la viande/la volaille est cachère en cherchant la certification cachère sur l’emballage du produit.

Le poisson cachère doit avoir des nageoires et des écailles. Les graines, les haricots et les légumineuses (sans ingrédients additionnels) sont aussi acceptables. Le vin, les boissons et tout liquide portant un symbole de cacheroute sur son emballage sont également acceptables.

Les aliments pareve ne contiennent ni viande ni lait. Ceci veut dire qu’ils ne contiennent aucun produit dérivé de la viande ou du lait et n’ont été ni cuits ni mélangés avec des aliments à base de viande ou de lait.

Les fruits et les légumes frais ne posent généralement aucun problème, à moins qu’ils ne contiennent des insectes. Voir Infestation.